Shameless (US)
Frank Gallagher est le père d'une famille dysfonctionnelle vivant dans un quartier défavorisé. Alcoolique, égoïste, il laisse la tâche difficile à sa fille Fiona, de gérer ses autres enfants tout en vivant sa propre vie.
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Drame, Comedy, Drama | Showtime, Canal+ | 2011 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.12 - L'amour en mode Gallagher
Love Songs (in the Key of Gallagher)
Fiona retrouve Gus alors que celui-ci termine sa tournée. Cependant, elle ne se sent pas très bien. Ses sentiments pour Sean ont évolué, et elle pense être amoureuse de lui. Dans le même temps, au Costa Rica, Frank a lui aussi des problèmes de cœur, mais tente de rendre Bianca la plus heureuse possible...
Diffusion originale : 05 avril 2015
Diffusion française :
05 avril 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Christopher Chulack
Scénariste.s :
John Wells
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 avril 2015 à 23:46 |
Un final sympathique. Par contre, les storylines de Fiona, Debbie et Lip ont été globalement faibles cette saison, et cela risque de perdurer l'année prochaine... J'aurais donc préféré que cet épisode fasse le ménage pour reprendre les dires de badgossip. Je pensais aussi que ce final concluerait la trame de fond sur la gentrification, mais il n'en a rien été. Concernant la saison, c'est assez moyen pour du Shameless, donc ça reste bon, mais l'apogée de la série est vraissemblablement derrière nous. Le personnage de Sheila a obtenu une belle fin, mais son départ prive la série du brin de folie supplémentaire qui la caractérisait. Et pour revenir à la storyline de Lip, c'était vraiment mauvais en fait. Manquait plus que la fille qui en pince pour lui balance la prof qui couche avec pour se croire dans 90210... Le pire, c'est que cela risque d'arriver l'année prochaine. Enfin bon, je vais laisser le bénéfice du doute à la série. Elle nous reviendra sûrement en forme l'année prochaine |
Je rejoins totalement piouy ça reste un épisode correct mais loin de ce que peut faire shameless en fin de saison.
Carl Chucky et Ian Mickey auront tenu à bout de bras cette saison. Par contre Ian chez sa mère c'est une ses premiere fois où sa partie ne fonctionne pas, heureusement il va en partir rapidement. Ian et Mickey c'est sûrement le couple gay le plus improbable des histoires des séries et le mieux géré au niveau des interactions et des jeux d'acteurs chacun dans des styles différents.
Pour fiona et lip ça n'aura pas fonctionné pour moi jusqu'au bout.
Carl et Chucky ont été lachés en cours de saison c'est dommage mais ils en gardent sûrement pour la saison prochaine
Cette saison aura permis de redorer l'image de franck surtout par rapport à l'histoire de butterface son histoire avec biança aura ete belle.